Comment organiser son déménagement ?

Comment organiser son déménagement ?

Si vous comptez déménager dans un futur proche, sachez d’avance que cela prend du temps ! Paperasse, organisation… A travers cet article, je vous propose quelques conseils pour mettre en place votre déménagement de la meilleure des manières qui soit !

L’organisation, élément primordial

En premier lieu, il va falloir faire vos cartons ! Selon votre résidence, le nombre de carton peut monter très vite. Essayer d’y rentrer correctement le plus d’objets possibles, et surtout nommez les pour savoir exactement ce qui se trouve dans chaque boîte. Pensez également à comment vous aller les transporter. La location d’un camion semble être une bonne idée, c’est relativement peu cher et cela vous permettra sans aucun doute de transporter tous vos effets personnels en seulement quelques allers-retours. Pour aménager au mieux le contenu de votre camion, pensez à acheter un rail coulissant par exemple, cela vous permettra d’optimiser vos trajets et donc de gagner du temps. L’organisation, c’est la clé ! Également, pensez à faire le tri lorsque vous rangerez vos affaires, il y a probablement des objets qui vous possédez et que vous n’utilisez jamais, et faire le vide pourra vous faire gagner beaucoup de place.

Si faire ses cartons n’est pas une activité agréable, la paperasse, c’est encore pire… Prenez bien le temps de faire tout ça, sinon vous pourriez rencontrer des problèmes par la suite. Contactez votre fournisseur d’électricité, votre fournisseur Internet et n’oubliez pas de relever les compteurs avant de partir. Pour la suite, il ne vous restera plus qu’à ranger vos affaires dans votre nouveau lieu de vie ! Si jamais par malheur vous n’avez pas la place de tout placer dans votre nouvel maison ou votre nouvel appartement, sachez qu’il existe des box que vous pouvez louer afin de stocker vos affaires en attendant une solution. La plupart du temps, ces box sont très pratique, accessibles 24h/24h et vous permettront de garder vos biens en toute sécurité.