Et si la bonne tenue de votre maison n’était pas qu’une question de style ?

Et si la bonne tenue de votre maison n’était pas qu’une question de style ?

On parle de tendance. Il est question de design. Et on insiste sur la propreté et la bonne tenue de vos espaces. Mais au-delà du confort et du chic que cela peut apporter à votre espace intérieur, cela peut aussi affecter votre bonne santé. Focus sur les bons gestes à avoir pour l’entretien de votre intérieur.

Un tour de pressing pour votre tapis

Le tapis est le summum du chic à la maison. Il revient en force comme un accessoire de  déco obligatoire pour structurer l’espace, apporter une touche tendance et un aspect assez cocooning à votre salon. Mais, c’est aussi un investissement personnel et toute une corvée à entretenir pour éviter les allergènes et pour ne pas accumuler la poussière. Ce n’est pas bon pour la santé, notamment si vous avez un enfant en bas âge à la maison.

Il est donc conseillé de sortir de taper sur votre tapis tous les jours pendant le nettoyage. Mais en plus, une séance de pressing tapis tous les mois, voire à la rigueur tous les 2 mois est nécessaire. Ceci se fait dans le but de désinfecter totalement votre accessoire et ainsi éviter les bactéries.

Lavez vos vitres avec de bons produits

Avoir une baie vitrée c’est chic et moderne. Cela apporte de la luminosité à l’espace. Sans compter que cela reste assez original pour l’extérieur de la maison. Il suffit de quelques centaines d’euros pour faire les aménagements qui s’imposent pour en profiter. Mais après l’installation, il vous faut aussi dépenser pour son entretien. C’est non seulement utile pour l’esthétisme de la pièce, mais en plus, c’est mieux la santé de ne pas être exposé à certaines tâches inconnues ou à des bactéries que vous ne voyez pas à l’œil nu.

Désormais, les grandes marques proposent des produits de nettoyage bio, plus sains et plus surs.  Vous n’avez plus besoin alors d’aérer la pièce pour vous débarrasser des effluves. Et cette alternative fera aussi du bien à la planète.

Désinfecter les coussins et les linges de maison

Les linges de maison et les coussins sont aussi des musts de l’aménagement d’intérieur. Ils apportent la couleur, l’originalité et le confort tant recherché. Mais bien évidemment, il ne faut pas les garder indéfiniment sans jamais les laver. C’est le meilleur moyen pour cumuler les bactéries et les virus. Et par le temps qui court, ce n’est pas une bonne idée.

Il est donc recommandé d’avoir plusieurs accessoires de rechange. Ainsi, vous pouvez prendre le temps de désinfecter les accessoires. Pas besoin d’aller chez le pressing pour ce faire. Optez simplement pour un cycle long dans votre machine à laver. Puis, laissez-les sécher au soleil. Enfin, prenez le temps de repasser les tissus. La chaleur achèvera de tuer les virus persistants ou les bactéries.

Faire appel  à un service de nettoyage

Bien évidemment, il y a des entreprises qui vous proposent de s’occuper de toutes ces tâches à votre place. De quoi vous faire économiser du temps et vous assurer d’une parfaite tenue de votre intérieur pour quelques euros.