Les accessoires dont bébé a besoin dès sa naissance

Les accessoires dont bébé a besoin dès sa naissance

La puériculture est une branche dans le domaine de la médecine ou plutôt de la pédiatrie. Il y a des infirmières à domicile qui peuvent accompagner les mamans pendant la grossesse, durant un mois et demi de repos à la naissance de bébé et même après. 

Le petit invité va enfin venir d’ici quelques semaines

La chambre de bébé est sûrement déjà prête, il est temps de découvrir la tendance des chambres de bébé cette année.

Pour plus de complicité entre parents et bébé, l’idéal est de juste préparer la chambre, mais de ne laisser bébé dormir là-dedans qu’à partir d’un an au moins. Le mieux est d’adopter un berceau qui se colle avec le lit des parents. Le couple pourra tout de même avoir leur vie intime en fermant la partie de bébé, mais de cette manière, pas besoin de se lever du lit quand bébé a faim, et papa pourra aussi y participer. Petit à petit, on laisse bébé dormir tranquillement dans sa chambre le jour, quand tout le monde fait du bruit. Le site www.nomaya.fr/ ouvre ses catalogues en ligne à tous ceux qui s’y intéressent.

Qu’est-ce qu’il y a dans la chambre de bébé ?

Aménager une chambre pour bébé est une tâche un peu compliquée. La couleur des murs devra être conforme à son sexe, et généralement du bleu pour les garçons et du rose pour les filles. Néanmoins, les couleurs neutres peuvent aussi avoir son effet, comme du blanc et du jaune. Le sol offrira plus de chaleur en bois, l’idéal est de mettre un joli tapis d’éveil au milieu, ainsi que le coussin d’allaitement. Le berceau ou le lit, une petite commode, le parc pour jouer, les jeux d’éveil, la chaise pour manger devront-être bien ordonnés en laissant un espace de circulation.

Maman doit également s’équiper quand elle a un bébé, il existe maintenant des matériels pour faciliter la préparation du lait de bébé, de son repas, le repassage et le bain de bébé.