Nouvelles tendances : l’extension de cils

regard yeux bleux maquillage

Comment rendre son regard captivant?

Parmi les dernières tendances mode et beauté, j’ai décidé de vous parler de l’extension de cils.

De quoi s’agit-il?

Sur le même principe que les extensions de cheveux, les extensions de cils consistent à ajouter à vos propres cils quelques cils supplémentaires. Le résultat obtenu est un effet maquillage en permanence.

Quelle est la différence entre faux cils et extension de cils?

Les faux cils restent temporaires alors que les extensions sont plus pérennes (3 à 5 semaines). De plus, le résultat est plus naturel car les cils sont collés brin à brin.

Quels choix d’extension de cils?

Pour résumé, les choix sont multiples et doivent correspondre à votre personnalité, vos envies, vos humeurs.

En m’intéressant à ce sujet, j’ai consulté plusieurs sites dont tout pour l’extension de cils qui est très complet (produits et conseils)

oeil marron cils courbés

Extension de cils, du plus sobre au plus excentrique!

Des yeux de biche avec la demi-frange

Le plus facile et le plus naturel, quand on a peur de tomber dans l’effet « déguisé », c’est d’opter pour l’extension de cils demi-frange. Ici, on ne recouvre pas toute la paupière supérieure mais on s’arrête à mi-chemin, avec un effet dégradé qui s’allonge vers l’extérieur pour étirer le regard.

Les cils Twiggy

À l’image de l’icône britannique des années 60, adoptez cette mode « par petites touffes », avec des cils disposés de façon écartée, et des extensions plus courtes aux extrémités et plus longues au milieu.

Les cils russes

La tendance du cil russe, c’est une implantation très fournie avec un effet 3D. Pas très naturelle, c’est l’option star pour en mettre plein la vue.

Les cils colorés

Lors d’un défilé, la maison Armani a fait fureur avec ses cils roses et a véritablement lancé la tendance. Appliqué seulement en petite touche sur le bord externe, le cil coloré apporte une note de folie douce. Pour une occasion spéciale, on assortit au sac à main ou aux chaussures pour un effet saisissant.

Les « mermaid lashes »

C’est la tendance des tendances : extension de cils colorés.

Instagram a été envahi de photos de regard avec cils bleutés ou violet. Ils apportent un effet sophistiqué mais attention à ne pas tomber dans l’effet déguisement.

Extension de cils : danger?

Evidemment, toute nouvelle tendance qui concerne la peau, s’accompagne d’un certain nombre de recommandations.

Rapprochez vous d’un professionnel ou d’une personne experte dans ce domaine, qui utilisera les bons produits notamment la colle.

 

Vous connaissez maintenant le secret d’un regard captivant

Et n’oubliez pas , c’est dans le regard de l’autre que l’on se sent belle.

Antoine