Votre four IKEA présente des problèmes ou ne fonctionne pas, remplacez les pièces défectueuses

Votre four IKEA présente des problèmes ou ne fonctionne pas, remplacez les pièces défectueuses

Jetons un coup d’œil sur votre four maison et sur des conseils pour résoudre les problèmes les plus courants :

Le four ne produit pas assez de chaleur : Vérifiez et remplacez votre filtre bouché

Un four qui a du mal à produire de la chaleur est différent d’un four qui, d’une manière ou d’une autre, a cessé de fonctionner. Dans le cas d’un appareil de chauffage peu performant qui ne chauffe pas suffisamment la maison, assurez-vous d’abord que le filtre à air est propre et en bon état, voire neuf. Vous devez donc dans ce cas vérifier et remplacer votre filtre bouché. C’est une partie simple mais essentielle de l’entretien des fours. L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un four ne fonctionne pas est un filtre bouché. C’est aussi la tâche d’entretien la plus facile.

Remplacer régulièrement ce filtre avec un des ikea pièces détachées est une tâche simple et rapide. Cela contribue grandement à la protection des composants CVC et à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur.

Localisez votre filtre. Certains appareils de chauffage ont leur filtre dans la prise d’air. Celui-ci ressemble très probablement à une grille dans un plancher, un plafond ou un mur. D’autres filtres se trouvent dans le four lui-même.

Vérifiez votre filtre: Vous pouvez savoir si le moment est venu de le changer en le tenant à la lumière. Si aucune lumière ne passe, il faut changer le filtre. Une odeur de poussière et de saleté provenant des bouches d’aération lorsque le ventilateur se met en marche est un autre bon signe que vous devez changer le filtre de votre four.

Remplacez votre filtre : Assurez-vous que votre appareil est éteint. Aucun air ne doit sortir. Vérifiez la direction dans laquelle votre filtre est orienté. Les filtres sont faits pour retenir les matières soufflées dans une direction. Installer votre filtre à l’envers peut réduire son efficacité.

Le nettoyage des débris qui s’accumulent sur vos filtres facilitera la circulation de l’air. Lorsque votre filtre à air est bouché, votre prestataire de services doit travailler plus dur pour compenser l’obstruction du flux d’air. En plus d’augmenter votre facture de services publics, la réduction du débit d’air dans votre système de chauffage et de refroidissement peut entraîner une surchauffe et une fermeture trop rapide de votre échangeur de chaleur.   

Le four ne produit pas de chaleur : Essayez de réinitialiser le disjoncteur de la maison

Il existe un certain nombre de raisons mineures pour lesquelles cela pourrait se produire. Tout d’abord, vérifiez que le thermostat est bien réglé sur « Heat ». Ensuite, essayez de déplacer le cadran de quelques degrés vers le haut ou vers le bas pour vérifier si une différence notable se fait sentir. Si vous n’obtenez aucun résultat, vérifiez si un disjoncteur ou un fusible a peut-être été déclenché ou a sauté. Pour tester les disjoncteurs domestiques :

Allez sur le tableau des disjoncteurs de votre maison et cherchez le circuit qui contrôle la chaudière. Vous cherchez à savoir s’il est en position « Off » ou s’il est au milieu.

Testez manuellement le disjoncteur. Faites-le basculer d’avant en arrière.

 Assurez-vous qu’il reste en position « On ».

Ceci réinitialisera le disjoncteur. Si cela ne fonctionne pas, vous avez un problème avec le câblage du circuit ou avec le disjoncteur lui-même.