You are currently viewing 2 methodes faciles et rapides pour calculer votre signe astrologique chonois

2 methodes faciles et rapides pour calculer votre signe astrologique chonois

Il existe de nombreuses sources sur Internet qui peuvent vous indiquer votre signe astrologique chinois. Cependant, si vous souhaitez le découvrir vous-même, le zodiaque chinois se répète tous les 12 ans. Vous trouverez ci-dessous un guide pour vous aider à trouver quel signe du zodiaque correspond à quelle année.

Le zodiaque chinois et l’astrologie occidentale : les différences

L’astrologie chinoise existe depuis plus de 5 000 ans et est l’une des plus anciennes traditions métaphysiques au monde. Elle diffère considérablement de l’astrologie occidentale, bien qu’elle partage certaines similitudes.

 

Le zodiaque chinois est complètement différent du zodiaque occidental. Ce dernier correspond aux personnes avec 12 constellations selon la date de naissance, chaque constellation dure un mois et les 12 constellations forment un cycle d’un an.  

 

Le zodiaque chinois comprend 12 signes animaux qui sont utilisés pour numéroter les années plutôt que les mois, et chaque année correspond à un signe animal. Chaque cycle du zodiaque chinois dure 12 ans.

 

Une distinction supplémentaire peut être faite en fonction du lieu et de l’heure de naissance pour générer le signe ascendant, qui complète le signe et l’élément du zodiaque de l’individu. Le signe ascendant ne fait pas référence à la constellation qui se lève à l’horizon oriental au moment de la naissance.

 

En effet, il fonctionne différemment dans l’astrologie chinoise. Chaque signe animal du zodiaque régit environ 2 heures de chaque jour. Par exemple, le Rat règne de 23 h à 1 h du matin — donc dans le cas d’une naissance à minuit, l’individu aurait un signe ascendant Rat, dont les caractéristiques déterminent son type de personnalité.

 

Notez que l’astrologie chinoise ne tient pas compte des constellations de signes du zodiaque comme le fait l’astrologie occidentale, bien que certaines similitudes puissent être trouvées dans le calendrier lunaire.

 

Utilisez une date de réference

La façon la plus courante de calculer le signe du zodiaque d’une personne est d’utiliser le Nouvel An chinois traditionnel comme nouvelle année.

 

Pour la date de début d’une année zodiacale, il existe deux écoles de pensée en astrologie chinoise : le Nouvel An chinois ou le début du printemps.

 

Le Nouvel An chinois, jour 1 de l’année lunaire chinoise, tombe quelque part dans la période du 21 janvier au 20 février.

 

Le début du printemps est le 1er des 24 termes solaires, commençant le 3 ou 4 février.

 

La plupart des Chinois utilisent le Nouvel An chinois comme début de l’année du zodiaque. C’est l’astrologie chinoise populaire. Seuls les traditionalistes et les astrologues professionnels utilisent le premier terme solaire.

 

Par exemple, si vous êtes né en janvier ou février 1995, vous pourriez être un Chien.

 

Calculez votre signe du zodiaque : la méthode arithmétique

Utilisez les trois étapes suivantes pour calculer votre signe.

 Votre année de naissance + 9 = N.

Divisez N par 12. Si vous utilisez une calculatrice mathématique électronique, après avoir obtenu le résultat, multipliez la décimale par 12 pour obtenir le reste. Si le reste est indivisible, vous devez faire des décimales pour arrondir le nombre vers le haut et vers le bas.

Apprenez à connaître votre signe animal en liant le résultat au signe correspondant. Si le nombre de l’année peut être divisé sans reste, votre signe animal est le Cochon. 0 : Singe 1 : Coq ; 2 : Chien ; 3 : Cochon ; 4 : Rat ; 5 : Buffle ; 6 : Tigre ; 7 : Lapin ; 8 : Dragon ; 9 : Serpent ; 10 : Cheval ; 11 : Mouton.