Découvrez les particularités des différentes régions

Découvrez les particularités des différentes régions

La France à l’avantage d’avoir des paysages très différents que ce soit sur le plan visuel, culturel ou encore gastronomique. Ce qui nous apporte une grande diversité entre les différentes régions, même certaines régions voisines peuvent être très différentes sur certains points. Certaines personnes auront donc leur madeleine de Proust qui leur rappellera des souvenirs de leur région natale.

Différentes particularités des régions de France

La France est très connue pour sa grande gastronomie et sa variété et en effet en faisant un tour de France vous pourrez découvrir des spécialités ou des produits très différents. 

Pour commencer, le vin produit en Bourgogne et le vin bordelais est très réputé en France, mais aussi à l’international. Bien sûr d’autres régions de France comme la Provence sont aussi très bien réputées, vous pouvez retrouver chez www.chateauvirant.com différents produits de cette région. Si vous voulez vous renseigner sur le sujet, faites appel à des professionnels qui sont passionnés de leur sujet comme l’est un passionné de Disney. Vous pourrez rencontrer des personnes qui agissent avec jactance et qui ne voudront pas aider des débutants. Il vous faudra apprendre à lire une étiquette, à choisir les bons millésimes, mais aussi apprendre à sentir et à goûter le vin.

En restant en Bourgogne, le bœuf bourguignon est un plat en sauce composé de bœuf et de légumes comme la carotte ou la pomme de terre. Ce plat est d’origine de cette région, mais on peut le retrouver partout en France. Dans les montagnes de Savoie, différents plats avec du fromage très connus sont originaires cette région comme la raclette, la tartiflette ou encore la fondue savoyarde.

Au niveau des différents paysages de France, c’est là encore très varié. On passe des plaines, aux rivages historiques de Normandie aux plages chaudes de Cannes en passant par les montagnes enneigées des Alpes. Il est possible de voir des paysages très différents notamment d’immenses lacs très différents d’une doline ou cénote de Tulum mais néanmoins très beau. En effet, il est possible de partir bronzer sur une plage de sable blanc l’été, partir dévaler les pentes en ski ou en snowboard l’hiver, mais aussi de partir faire une balade à vélo sur les routes de l’Ouest au printemps.

En Provence, l’architecture régionale est très particulière, les entreprises du bâtiment ainsi que leurs ouvriers équipés de leur truelle et le charpentier de ses outils possèdent un certain savoir faire qui démarque vraiment les différentes constructions de cette région. Dans la ville de Marseille, vous pourrez retrouver la basilique de Notre-Dame de la Garde qui surplombe toute la ville et de laquelle vous aurez un magnifique panorama sur toute la ville et sur la côte. Certains monuments de Paris sont aussi incontournables comme la cathédrale Notre-Dame de Paris, la célèbre tour Eiffel ou encore l’Arc de Triomphe sont à voir si vous êtes de passage dans la ville des lumières.

Et ceci reste un petit aperçu de ce qu’il est possible de trouver dans les différentes régions de France.