You are currently viewing Investir à Paris : nos bons plans

Investir à Paris : nos bons plans

Il n’y a pas si longtemps, on pensait qu’il était préférable d’investir dans une maison ou un duplex plutôt que dans un appartement. La raison étant que la valeur de l’investissement était perçue comme étant dans le terrain, les investisseurs se concentraient donc sur l’achat de maisons où la valeur du terrain s’apprécierait dans les années à venir. Cependant, avec l’augmentation rapide de la population, la tendance croissante des gens à préférer vivre dans des appartements proches des infrastructures et offrant de grandes facilités, ainsi que le cout élevé de l’achat de biens immobiliers, les appartements gagnent en popularité et s’avèrent être un choix d’investissement très performant.

Voici un aperçu des principaux avantages de l’achat d’un appartement à Paris et quelques points à prendre en compte lors de votre choix.

Avantages d’un investissement dans un appartement

Abordable

Les appartements constituent un point d’entrée abordable pour les investisseurs débutants. Une mise de fonds moins importante signifie moins de risques et plus de choix d’investissement. Ils offrent également aux investisseurs qui ont déjà de l’argent la possibilité d’acheter plusieurs appartements, ce qui leur permet de créer un portefeuille diversifié et de répartir les risques.

D’ailleurs, si vous cherchez un appartement dans une banlieue chic parisienne, plus précisément le 17e arrondissement, rendez-vous sur Parlez-moi de Paris.

Loger la population en expansion

Les Français sont plus nombreux que jamais à choisir de vivre en appartement, que ce soit par préférence, par commodité ou pour d’autres raisons. Au cours des 25 dernières années, le nombre d’appartements occupés en France a augmenté de 78 % selon le dernier recensement. Une tendance plus répandue dans les zones urbaines, mais surtout dans la capitale.

Des rendements locatifs plus élevés

Les appartements sont également populaires auprès d’un large éventail d’acheteurs, qu’il s’agisse d’un premier achat, d’une réduction de la taille du logement ou d’autres investisseurs. Ainsi, lorsque le moment est venu de vendre votre investissement, votre public d’acheteurs est plus large, ce qui vous donne plus de chances de séduire le marché de masse, ce qui crée une concurrence pour votre propriété et fait monter les prix.

Gestion de l’immeuble

Un autre avantage de la propriété d’une unité est que tout le monde partage le cout des réparations, de l’entretien et de l’assurance de l’immeuble. N’oubliez pas que plus votre immeuble comporte d’installations et de commodités, plus les frais sont élevés. Mais cela implique également un potentiel de valeur future plus élevé et la possibilité d’augmenter votre loyer. 

Conseils pour l’achat d’un appartement en tant qu’investissement

Espace extérieur

Dans la mesure du possible, vous devriez acheter un appartement doté d’un balcon ou d’une terrasse et, idéalement, vous assurer qu’il est suffisamment grand pour y mettre une table et deux chaises. C’est un avantage considérable pour les personnes qui y vivent et cela rend votre propriété plus populaire pour les locataires et les acheteurs à l’avenir.

Comprendre le rapport entre les locataires et les propriétaires occupants

Plus un immeuble est central, plus il sera populaire sur le marché de la location et en tant qu’investisseur, cela peut être positif. Cependant, si le bloc entier est un parc locatif, cela peut affecter la demande. Les locataires ont plus de choix, ce qui leur donne le pouvoir de négocier le prix. Essayez de trouver la proportion de locataires par rapport aux propriétaires occupants.