Les 5 choses à penser pour planifier votre road trip en Martinique

Les 5 choses à penser pour planifier votre road trip en Martinique

Marre de la grisaille et du froid, envie de soleil et de cocotier ? Et si vous vous envoliez pour les Caraïbes, direction la Martinique sur ce joli mois de mai. Avant de partir à l’aventure, nous vous proposons un petit check up pour partir sereinement.

5 points clés avant votre départ en Martinique

Renseignez sur les conditions d’entrée dans les DOM-TOM

Crise sanitaire oblige, vous devrez vous acquitter d’un grand nombre de démarches avant de prendre l’avion. Par chance, en cas de maladie, vous serez sous le système français, et vos soins seront pris en compte et rembourser par la sécurité sociale.

Réserver votre voiture

Élément indispensable du road trip, réserver en amont votre location de voiture en Martinique pour être sûr de disposer d’un véhicule récent lors de votre séjour. De plus la Martinique est très mal desservie par les réseaux de transport en commun, un véhicule est donc indispensable pour pouvoir traverser l’île aux fleurs.

Souvent encombré par vos bagages soyez vigilants sur la capacité du coffre. Pour plus de confort, certains loueurs de voitures comme alizes-locations, vous propose un dépôt à l’aéroport pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour dès le début.

Planifier votre itinéraire

Vous êtes peut-être des amoureux de l’imprévu, mais il vous faudra pour certaines excursions, réserver en amont, pour être sûr de pouvoir en profiter. Rappelons que les mesures sanitaires ont fortement diminué les capacités d’accueil des lieux.

Pensez à l’anti moustique

En pleine zone tropicale et pendant la saison de pluies, les moustiques adorent la chair des touristes. Souvent vecteur de maladies, pensez à opter pour une protection en spray et à bien dormir sous la moustiquaire.

Préparer votre peau

Avec le peu de sorties de cet hiver, votre peau est blanchâtre et les premiers rayons du soleil peuvent être douloureux. 1 mois avant votre séjour, pensez à préparer votre peau avec des gélules de vitamines D.